user_mobilelogo

Je suis la fondatrice d’Expert Confiance.

Je suis une enseignante à la commission scolaire de la Beauce-Etchemin depuis près de 15 ans. Je possède une expérience professionnelle assez versatile.  J’ai commencé ma carrière d’enseignante au niveau primaire en faisant des remplacements dans les diverses écoles primaires de ma région. Ensuite, j’ai enseigné l’espagnol aux adultes ainsi qu’au secondaire.



L’idée du site web Expert Confiance est venue du fait que je suis une passionnée du développement personnel.  Je m’y intéresse depuis longtemps parce que j’ai toujours eu le désir de m’améliorer en tant que personne.  De par mon parcours de vie, je me rendais bien compte que ma confiance en moi était précaire sans parler de mon estime personnelle qui avait été écorchée plus d’une fois. J’en étais rendue à un point dans ma vie où je devais améliorer ces aspects pour me propulser vers une vie qui serait vraiment à mon image.  J’ai donc pris la décision de travailler ces points essentiels et de te faire part de mes trouvailles sur le sujet parce que je veux changer ma vie, mais aussi te permettre de changer la tienne en même temps.

 

 

Voici mon histoire

J'ai toujours nié mes besoins au profit des autres, ce qui ne m'a pas permis de développer ma confiance en moi. Combler les besoins des autres avant les miens pour être certaine d’être aimé était ma priorité.

 

De plus, je laissais le droit aux autres d’être méchant avec moi, de me blesser et de m’utiliser afin d’éviter à tout prix d’être rejetée ou abandonnée.

 

Agissant ainsi, je ne savais pas du tout ce que je voulais dans la vie ni vers quel objectif je me dirigeais.

 

J’étais dans un épais brouillard constamment.

 

Je laissais le train de la Vie partir sans moi.

 

Au fil des années, j’ai continué sur cette voie. Le prix à payer a été très cher et douloureux. Je m’étais perdue en chemin ne sachant plus qui j’étais au plus profond de moi. Je ressentais presqu’en permanence de la tristesse qui me gagnait sans que je sache exactement pourquoi je la vivais, des crises de colère intenses qui montaient en moi malgré que je sois une personne calme et douce. Ce vide omniprésent en moi qui m’apparaissait être un puits sans fond et cette douleur de l’âme qui me semblait incurable.

 

Je continuais dans cette spirale infernale pour ne pas être abandonnée ni rejetée.  Pourtant, ma confiance en moi et mon estime personnelle ont été fortement ébranlées. J’avais abandonné mon pouvoir et ma responsabilité de cultiver ma confiance et mon estime en donnant ce contrôle aux autres personnes autour de moi.

 

 

« Ça suffit ! Ça ne peut plus durer ! »

Un jour, j’ai vécu une situation qui m’a fait l’effet d’une claque en plein visage et je me suis dit « Ah ben là, c’est allé trop loin et je dois mettre un frein à toutes ces souffrances. C’est assez !!! ».

 

J’ai pris conscience que les autres ne me respectaient pas du tout et qu’ils se permettaient des gestes et des paroles irrespectueuses à mon égard.

 

Cela provenait du fait que je ne me respectais pas moi-même.

 

J’ai pris conscience à cet instant précis que si je continuais à donner autant de pouvoir aux autres, je me retrouverais être leur esclave et condamnée à être malheureuse sans confiance en moi et avec une estime quasi inexistante.

 

Il était temps de renverser la vapeur parce que je rêvais de beaucoup plus et beaucoup mieux pour moi-même.

 

 

Mon scénario catastrophique si rien ne changeait

J’étais tellement mal dans ma peau que je n’avais plus envie de vivre cette vie.

 

À quoi bon vivre pour être si malheureuse?

 

Quel plaisir j’avais à être la risée des autres et vivre au jour le jour des moqueries répétitives? 

 

Je ne voyais plus le beau dans la Vie. 

 

Ce jour-là, je suis passée proche de la mort. Je voulais arracher cette souffrance trop difficile à porter. Seulement, cette souffrance n’est pas un manteau et les conséquences sont irréversibles…

 

La dépression s’est alors présentée chez moi qui n’étais pas prête à mourir. Ne voulant pas tuer mon corps, c’est mon âme qui mourrait à ce moment-là..

 

 

Mes résistances à changer

Ce qui m’a longtemps empêché de changer ma situation c’était la peur du jugement, la peur du regard des autres et la peur de déplaire.

Les freins extrêmement puissants en moi qui me retenaient dans la même situation était : de ne pas savoir quoi faire pour améliorer ma situation et de penser que tout était joué, que je ne pouvais plus rien y faire.

 

Je me sentais complètement impuissante, sans armes ni outils pour changer la situation. Chaque journée était un poids supplémentaire sur mes épaules. Pas d’amis, pas de joie, pas de plaisir, pas de bonheur…

 

 

 

Mon processus de changement initié

Suite à ma décision de travailler ma confiance en moi, j’ai commencé à m’intéresser à tout outil facile à mettre en place chez soi, abordable et surtout efficace.

 

J’ai testé plein de ressources et j’ai conservé celles qui ont été le plus pertinentes pour moi.

 

J’ai compris que je devais prendre mon bonheur en main et de reprendre les rênes de ma vie en posant des actions directement reliées à mon objectif de vie.

 

J’ai décidé de solidifier les sphères de ma vie pour enfin rayonner qui je suis.

 

Aujourd’hui, je suis une femme pleine d’assurance.

 

J'ai le goût de m’exprimer et je partage mon opinion même si les gens ne sont pas d’accord avec moi.

 

Je suis bien dans ma peau et je suis en amour avec moi-même.

 

Je suis une toute nouvelle personne.

 

Le changement est fulgurant !

 

 

 

Mon engagement face à moi-même

À ce moment, je me suis dit : « Pourquoi donner les rênes de ma vie aux autres? Ils ne savent pas ce qui me convient.

 

Dès aujourd’hui, je décide que je dois renforcer les piliers de ma vie pour ensuite affronter le monde avec sérénité et confiance ».

 

Il est temps d’arrêter de donner tant d’importance à ce que les autres peuvent bien penser de moi.

 

Je dois revenir à mes bases.

 

Je me suis retroussée les manches et j’ai travaillé à connaître mes talents naturels ainsi que mes dons profonds. Quels étaient-ils? De quelle manière ils se manifestaient dans ma vie? Comment ils pouvaient aider les gens qui m’entouraient? Les talents sont bien plus que ce que le grand public connaît.

 

Ensuite, je me suis attaquée à mes qualités que j’ai investigué au maximum pour les connaître parfaitement et voir de quelle manière elles influaient ma vie au quotidien. 

 

Par la suite, j’ai fait de même avec mes valeurs-phare; celles sur lesquelles nous nous basons en tant qu’être humain pour prendre toutes nos décisions de vie; de la plus simple à la plus impactante.

 

J’ai terminé par me questionner sur ma mission de vie. Qu’est-ce que je voulais vraiment faire de chaque jour que la Vie m’offre? Qui je veux aider? Comment?

 

C’est le chemin que je vous propose de marcher avec moi.  Vous verrez, votre chemin deviendra tellement clair et précis que vous saurez dorénavant ce que vous devez garder ou changer dans votre vie pour la rendre stable.

 

 

 

Les trésors

Je désire vous aider à solidifier vos piliers de vie pour que vous sachiez avec certitude le chemin que vous devez emprunter. 

 

D’ailleurs, un proverbe dit : « la confiance en soi découle de la connaissance de soi ».

 

Se connaître soi-même c’est ce qui nous permet de nous ancrer, d’être solide et confiant dans tout événement que nous vivons. En tablant sur nos forces, notre confiance en nous augmentera de manière exponentielle et nous ne pourrons que rayonner notre bien-être et notre bonheur!

 

Oui, on peut tous développer notre confiance en nous et l’amener à un niveau qui nous plaît vraiment et ce, en passant par une fine connaissance de soi, son soi profond.  

 

De plus, on peut arriver à s’aimer suffisamment pour se respecter dans chaque geste concret que l’on pose afin de nous libérer des chaînes de l’auto-critique, de l’auto-sabotage et des comparaisons malsaines. C’est l’héritage que je souhaite laisser au monde lorsque je serai partie; un monde fort de sa connaissance de soi, de ses capacités et prêt à défoncer les barrières qui se présentent à lui sans peur ni regret.

 





Ce site est à notre succès, toi et moi !

 

Image Alt

infolettre

Inscription infolettre

View more
Image Alt

NancySimard

Qui est Nancy

View more
Image Alt

NosProduits

Liste de nos produits

View more