Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemNicePayPalBtn has a deprecated constructor in /var/www/vhosts/expertconfiance.com/httpdocs/plugins/system/nicepaypalbtn/nicepaypalbtn.php on line 35
Le premier mindset de la réussite
user_mobilelogo

Déja paru : Confiance en soi

Pourquoi certaines personnes semblent atteindre avec tant de facilité tout ce qu’elles désirent tandis que d’autres ne voient pas le jour où leur rêve se concrétisera?

Quel ingrédient permet cette réussite?

Ici, vous est dévoilé le premier des quatre ingrédients de la réussite: 

J’appréhende la vie avec une puissance et une présence maximum.

Pourquoi le fait qu’on vous ait doté d’un cœur de lion, vous agissiez parfois comme une souris?

Éh oui, chaque personne sur cette terre a reçu à la naissance toutes les ressources nécessaires pour être en mesure de dépasser chaque défi qui se présente à elle.  Pourtant, un grand pourcentage de ces personnes n’ont plus cette certitude qu’elles possèdent tous les outils essentiels pour surmonter tout obstacle qui lui bloque la route.  Comme elle doute d’elle-même, elle n’ose pas avancer de peur de se tromper ou de ne pas être à la hauteur, se contentant de jouer un rôle modeste dans sa vie.

Ce type de réaction est beaucoup plus répandu que nous le croyons dans cette société où la performance et le succès ont été élevés sur un piédestal incroyable. Comment alors outrepasser ce comportement qui ne nous aide pas du tout à avancer?

La solution est simple : c’est votre « mindset » qui vous propulsera dans la vie idéale que vous souhaitez tant vivre.

Cette semaine, nous nous attarderons au premier des quatre « mindsets » de la réussite : 

J’appréhende la vie avec une puissance et une présence maximum.

Qu’est-ce que le mindset?

Le « mindset » est la manière de penser d’une personne.

C’est son état d’esprit qui la guide au-travers des obstacles qui lui bloquent le passage.

Sachant cela, nous sommes prêt à avancer vers le premier état d’esprit essentiel à toute réussite : j’appréhende la vie avec une puissance et une présence maximum.

Mais qu’est-ce que cela veut bien dire appréhender?

Regardons de plus près une définition du mot « appréhender » dans le dictionnaire MULTI:

1. La première entrée est craindre.

Le mot « appréhender » est très souvent vu de manière négative parce qu’une personne qui appréhende est une personne qui a peur de ce qui pourrait arriver dans un futur proche.  Elle va donc se monter une histoire plus ou moins élaborée dans laquelle elle va s’imaginer une panoplie d’actions possibles.  Il est évident que cette personne ne vit plus le moment présent.  Elle s’est plutôt projetée dans un futur totalement hypothétique et imaginé de toute pièce.

Rien n’est basé sur des faits vérifiables ici. La personne se retrouve dans un monde imaginaire et créé de toute pièce.

2. La deuxième entrée dans le dictionnaire MULTI est le fait de saisir par la pensée ou comprendre.

Par contre, on peut basculer dans l’autre côté de la médaille et appréhender des scénarios positifs pour un futur proche. 

C’est l’action de s’attarder à des scénarios possibles qui nous aideraient à avancer.  Ainsi, nous sommes plutôt dans une énergie de construction qui est beaucoup plus saine pour nous et moins énergivore en terme d’énergie vitale.

Tout comme l’architecte qui dessine les futurs plans d’une bâtisse, nous nous asseyons face à notre « planche à dessin » et nous dessinons la bande dessinée de notre propre vie.  Seulement, l’encre utilisée sont les actions que nous mettons en application au quotidien pour signer notre histoire.

De plus, lorsqu’on parle d’une présence, c’est le fait d’habiter le moment présent à 100% en ne cherchant pas à le fuir par une action quelconque.  Être dans le moment présent c’est être totalement conscient de ce qui se passe en nous et autour de nous ici et maintenant.  C’est le fait d’utiliser nos 5 sens pour bien évaluer l’environnement dans lequel on vit pour s’y adapter.  La fuite ne nous mènera jamais à bon port autre le fait d’abandonner de faire tout ce qui est possible pour atteindre notre objectif principal.

 

Comment être dans le moment présent?

Par le biais de respirations profondes, de tout type de relaxation qui nous convient (le yoga, la marche dans la nature, écouter de la musique, etc).

Plus vous pratiquerez le fait de rester dans le moment présent et plus vous constaterez des changements dans votre vie.

Certains vous surprendront. 

L’effort en vaut la chandelle.

Bonne pratique,

À votre confiance !

Nancy Simard, la fondatrice d’Expert Confiance

Où me retrouver ?

Site web

Facebook

LinkedIn

Instagram

Chaine Youtube

Image Alt

infolettre

Inscription infolettre

View more
Image Alt

NancySimard

Qui est Nancy

View more
Image Alt

NosProduits

Liste de nos produits

View more