Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemNicePayPalBtn has a deprecated constructor in /var/www/vhosts/expertconfiance.com/httpdocs/plugins/system/nicepaypalbtn/nicepaypalbtn.php on line 35
Super parent confiant
user_mobilelogo

Déja paru : Confiance en soi

 

Lorsqu’un enfant vient au monde, on dit qu’il ne vient pas avec un mode d’emploi. 


Il faut apprendre à connaître ses pleurs ainsi que leur signification, sa personnalité, ses capacités, etc. 


Pour le parent, c’est un gros apprentissage et un événement stressant.  Pour plusieurs qui veulent tellement bien faire.  Il ne voudrait pas se tromper et donner le meilleur à son enfant.


Dès lors, le parent se transforme en un super-parent, c’est-à-dire qu’il apprend à utiliser toutes ses ressources, ses capacités, ses talents pour mener sa tâche à bien. Est-ce qu’il devient immédiatement un super parent confiant? Hum…



Tranche de vie

Pour mon conjoint et moi, accueillir notre premier enfant a été une très grande source de stress. 


On ne savait pas comment faire et on ne voulait pas se tromper. 


Le stress étant élevé, les émotions jouaient aux montagnes russes avec nous. 


À un moment donné, mon copain m’a dit :

« Nancy, et si chaque fois que la situation ne tourne pas comme on le voudrait, on pourrait se dire :

La prochaine fois sera meilleure. »


Rien que cette petite phrase a servie à désamorcer plusieurs bombes et à faire diminuer notre stress et notre perfectionnisme.  Au lieu de nous fâcher, nous prenions les choses avec plus de légèreté.  Essayez-le dans toute situation qui ne prend pas la tangente que vous souhaitiez.



Avoir une jeune famille et être un professionnel

Aujourd’hui, les deux parents doivent être sur le marché du travail s’ils veulent arriver financièrement. C’est la réalité de beaucoup de familles québécoises du moins et nous ne sommes sûrement pas les seuls !


Le fait de travailler à l’extérieur minimum 35 heures par semaine et ensuite avoir les tâches ménagères à l’horaire fait de très grosses semaines qui deviennent parfois étouffantes.



Suggestion anti-stress

Pour faire diminuer le stress quotidien, je suggère de jouer avec nos enfants seulement 15 minutes par jour.  Jouer et ne penser à rien d’autre.  Comme ça fait du bien de soudain ne plus avoir rien à faire : plus d’horaire à suivre à la lettre, plus de responsabilité.  Seulement le plaisir du moment présent.  Essayez-le.  Je sais, beaucoup me diront qu’ils n’ont pas le temps.  Je vous dirai : à quel prix mettez-vous votre bien-être, votre santé et votre équilibre mental?  Décrochez 15 petites minutes par jour.  Vos enfants vous en remercieront dans quelques années.


Un autre facteur de stress est le fait de ne pas savoir quoi faire pour souper.  On a tous passé par là.  C’est un sentiment étouffant que de ne pas savoir quel repas servir en plus de notre journée éreintante, essoufflante.  Faites-vous un menu ou achetez des « dépanneurs », ces repas qui nous sortent du pétrin lorsqu’on ne sait pas quoi cuisiner.  Ainsi, on n’est pas dans le pétrin.


Il a aussi été prouvé que le fait d’avoir un horaire répétitif et régulier nous aide à diminuer notre stress puisqu’on ne cherche plus ce que nous devons faire après telle ou telle action.  Le corps le sait déjà et il le fait de lui-même.  Voilà pourquoi la régularité est super importante dans nos vies.



Faites-vous plaisir

Quels souvenirs conservez-vous de votre enfance lorsque vous repensez à votre famille?


Beaucoup me répondront : les vacances.  Ces moments spéciaux où l’ont fait des activités complètement hors des habitudes régulières.  Par exemple, visiter un endroit nouveau, faire un voyage en famille, aller chaque année à un endroit fort au niveau affectif, etc.


Se « dépayser » complètement en faisant quelque chose d’inattendu, mais tout de même agréable est vraiment énergisant, ressoursant et qui laisse des souvenirs magnifiques au fil des années.  La famille c’est aussi ça, se créer des moments fous et hors de l’ordinaire, des moments de magie.  Avouez-le, vous aussi, vous avez hâte à ces événements WOW.


Donc, créons-nous un album WOW selon notre budget et nos capacités.  C’est ce que les enfants retiennent le plus, ces moments magiques en famille loin de la routine plate et lourde. La confiance familiale n’en sera que plus forte.



À votre confiance !

Nancy Simard, la fondatrice c'Expert Confiance

Si vous souhaitez poursuivre votre route avec moi, vous pouvez me retrouver sur:

Site web

Facebook

LinkedIn

Instagram

Chaine Youtube

Image Alt

infolettre

Inscription infolettre

View more
Image Alt

NancySimard

Qui est Nancy

View more
Image Alt

NosProduits

Liste de nos produits

View more