Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemNicePayPalBtn has a deprecated constructor in /var/www/vhosts/expertconfiance.com/httpdocs/plugins/system/nicepaypalbtn/nicepaypalbtn.php on line 35
Conseil: S.O.S pensé négative. Quoi faire? Un truc simple
user_mobilelogo

Déja paru : Confiance en soi

 

Aujourd’hui, j’ai décidé de vous partager un courriel que j’ai reçu dernièrement dans ma boîte de messages électroniques.


Je crois sincèrement qu’il peut aider plusieurs autres personnes qui sont peut-être dans la même situation que l’auteur du message. 


Voici donc la conversation que nous avons échangée, elle pourrait vous être utile :


CLIENTE

Mon mari est très négatif en ce moment.  Comment puis-je l’aider?


EXPERT CONFIANCE

Bon matin à vous!

Je pense saisir l’information que vous recherchez malgré le peu de détails dont je dispose.  Voici ma suggestion pour vous :



PREMIER CONSEIL : MON ACTIVITÉ POSITIVE

« Je propose de l’aider à trouver ce qui le fait vraiment vibrer présentement.

  Est-ce faire du skidoo, aller marcher dans le bois?

  Jouer au billard? Rencontrer des amis?

  Jouer à un jeu de société?

  Est-ce un sport en particulier ou bien un passe-temps précis?

  Peut-être même que ce serait d’écouter un film quand tout le monde dort? 


Je pense que tu comprends l’idée que j’essaye de véhiculer ici.


L’objectif est de trouver ce qui lui redonne de l’énergie et lorsque le négatif revient au galop, focaliser sur ces « donneurs d’énergie ». Ce comportement aide à passer par-dessus les moments difficiles sans y laisser sa chemise comme on dit et de ne pas perdre trop de plumes.



MISE EN GARDE

Chose certaine, tu ne peux pas faire le travail à sa place parce que s’il n’est pas prêt à améliorer sa situation, il va te tirer vers le bas, aspirer ton énergie vitale et à moyen ou à long terme, tu seras vidée d’énergie et de joie de vivre à ton tour.


Si tu ne veux pas sombrer, tu peux proposer, mais ne commence pas un travail que l’autre ne veut pas faire.



DEUXIÈME CONSEIL : LISTE DE CHOSES QUE J’AIME

Un deuxième conseil que je peux partager avec toi serait de créer une liste d’actions qu’il aime faire pendant ses temps libres lorsque son moral est bon pour que, lorsqu’un « temps de mou » (retour au négativisme) se présente, la liste soit toute prête et que la personne n’ait qu’à choisir dans ce qui le motive et se mettre en action.


C’est prouvé, lorsqu’on agit et qu’on se tient occupé, le cerveau ne peut pas penser à ce qui le rend négatif puisque son cerveau est déjà occupé à une tâche qu’il aime faire.


Il a aussi été prouvé scientifiquement que lorsque le cerveau est engagé dans une tâche agréable, il ne peut pas avoir de pensée négative en même temps : le cerveau ne pouvant pas ressentir 2 émotions contradictoires au même moment.


Donc, même si notre état nous incite fortement à rester assis et à s’apitoyer sur son sort, il faut plutôt développer le réflexe inverse: on se lève, on bouge et on profite de ce qui va bien dans sa vie.  En agissant ainsi, notre corps se sortira beaucoup plus vite de ces passes difficiles qu’avant.


Si vous aussi, vous vous retrouvez dans une situation similaire parfois, je vous suggère de vous bâtir une liste de choses que vous aimez pour être prête à passer à l’action quand vous vous sentez dans des énergies négatives. Ce simple truc qui ne vous prendra que quelques minutes à faire peut sauver votre journée et ramener le soleil chez vous quand dehors, c’est triste.



À votre confiance,

Nancy Simard, la fondatrice d'Expert Confiance

Si vous souhaitez poursuivre votre route avec moi, vous pouvez me retrouver sur:

Site web

Facebook

LinkedIn 

 Instagram 

Chaine Youtube

Image Alt

infolettre

Inscription infolettre

View more
Image Alt

NancySimard

Qui est Nancy

View more
Image Alt

NosProduits

Liste de nos produits

View more