Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemNicePayPalBtn has a deprecated constructor in /var/www/vhosts/expertconfiance.com/httpdocs/plugins/system/nicepaypalbtn/nicepaypalbtn.php on line 35
OUTIL : Mon journal des réussites
user_mobilelogo

Déja paru : Confiance en soi

 

Aujourd’hui, je vous présente une technique impressionnante de par son efficacité, mais aussi par sa simplicité et son côté ludique pour travailler notre confiance en nous.

 

Ma fierté, je la partage ou pas?

Si vous êtes comme moi, vous avez peut-être grandi dans une société dans laquelle les encouragements n’étaient pas valorisés, tant pour nos bons coups que pour ceux d’une autre personne. 


Au contraire, la société nous amène plutôt à nous dénigrer, nous dévaloriser et à se critiquer ou à critiquer les autres.

 

Chut, il ne faut pas le dire…

De plus, lorsqu’on fait un bon coup et qu’on est fier de nous, si nous le disons haut et fort, on se fait dire qu’on se prend pour une autre personne, qu’on se croit bon, qu’on fait le coq.


Donc, on étouffe ses fiertés et on choisit plutôt d’être « humble » et de le garder pour soi.

Évoluer dans une telle société ne nous pousse pas vers la meilleure version de nous-même.


Ce comportement est réellement dommage parce qu’au lieu d’être fier de nous et de vivre notre « moment de gloire » du début à la fin, ce qui nous aurait permis de renforcer rapidement notre confiance en nous, on décide plutôt de le cacher et on fait comme si de rien n’était.


Notre confiance en prend un coup, le cerveau comprenant que nous n’avons pas d’importance puisque ça ne vaut pas la peine de partager nos joies et nos fiertés aux autres.

 

Une technique infaillible pour augmenter notre confiance en nous

Aujourd’hui, je vous propose une technique particulièrement efficace pour travailler votre niveau de confiance en vous.  Cet exercice fera monter la jauge de votre confiance très rapidement.


Il s’agit de choisir un carnet à notre goût dans lequel nous allons inscrire chaque jour minimum trois (3) réussites et/ou petites victoires que nous avons vécues dans notre journée. Prenons le temps de choisir un beau carnet qui nous attire et qui a une grande valeur émotionnelle pour nous.  Plus nous lui vouerons de l’importance, plus nous serons encouragé à y inscrire nos victoires quotidiennes.


On choisit un tout petit 5 minutes en fin de journée pour prendre le temps d’y inscrire les « bons coups » de la journée. C’est le moment où je me donne des fleurs et où je me félicite pour ce qui s’est bien déroulé dans ma journée.  Je suis la personne la plus importante sur terre et je me le démontre en osant exprimer mes fiertés, mes petites ou mes grandes célébrations vécues. N’importe quelle fierté compte :

  • J’ai fait x action au lieu de la repousser à plus tard.
  • J’ai appelé une personne importance au lieu d’attendre le téléphone.
  • J’ai fait une marche de 15 minutes.



Pourquoi faire ça?

Non, ce n’est pas une perte de temps !


En écrivant nos forces et nos réussites, on ancre ces événements dans notre mémoire, ce qui a pour effet de nous remplir de fierté, de bien-être, de bonheur et de terminer la journée sur une bonne note.


En plus, le fait de se coucher sur de bonnes nouvelles, ce sont sur ces idées que le cerveau travaillera pendant la nuit dans le but de créer de nouveaux « moments de bonheur » dans la journée suivante.


C’est  dans la même lignée de pensée que « Payer au suivant ».


C’est l’effet « boule de neige ». 


On commence avec 3 petites idées qui seront peut-être difficiles au départ à trouver, mais avec de la pratique et de la régularité, vous verrez que ces idées monteront de plus en plus rapidement et facilement à votre esprit. 


Peut-être même que ces idées se présenteront à vous de plus en plus au cours de votre journée et non juste le soir au coucher.


Un autre résultat à pratiquer le journal des réussites est un outil pour se débarrasser de ses moments de « blues », ces coups de mou dans sa vie.  Pourquoi? Parce qu’en lisant des bons coups que nous avons réellement faits dans des moments où nous sommes plus solides nous aide à rebasculer dans un état d’esprit plus agréable, créatif et apte à vouloir avancer.


Maintenant que l’on reconnaît l’importance du journal des réussites dans sa vie, on commence à le mettre en pratique chaque soir avant de s’endormir. Vous verrez combien se coucher sur des pensées positives nous met dans un état d’endormissement profond, récupérateur, calme et agréable!



À votre confiance,

Nancy Simard, la fondatrice d'Expert Confiance

Si vous souhaitez poursuivre votre route avec moi, vous pouvez me retrouver sur:

Site web

Facebook 

LinkedIn 

Instagram

Chaine Youtube

Image Alt

infolettre

Inscription infolettre

View more
Image Alt

NancySimard

Qui est Nancy

View more
Image Alt

NosProduits

Liste de nos produits

View more