Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemNicePayPalBtn has a deprecated constructor in /var/www/vhosts/expertconfiance.com/httpdocs/plugins/system/nicepaypalbtn/nicepaypalbtn.php on line 35
Au secours, mes pensée n’arrêtent pas de tourner dans ma tête!
user_mobilelogo

Déja paru : Confiance en soi

 

L’être humain possède une faculté merveilleuse, une capacité mentale que les autres espèces vivantes n’ont pas : celle de pouvoir penser de manière logique et réfléchie. Cependant, cette capacité nous joue parfois de mauvais tours. C’est ce que nous verrons aujourd’hui.



FAIT SCIENTIFIQUE

L’être humain étant un être pensant, saviez-vous qu’il a environ 60 000 pensées chaque jour 90% à 95% reviennent d’une journée à l’autre? Ceci a été prouvé scientifiquement. C'est ce que nous confirme les neurosciences.


De plus, de ces 60 000 pensées, la grande majorité est inconsciente, ce qui veut dire que nous ne nous rendons pas compte de la plupart de celles qui nous passent dans la tête.



Le petit hamster qui roule sans arrêt

   

Avez-vous déjà vécu l’expérience « du petit hamster » qui vire en permanence dans votre tête?


N’est-ce pas épuisant d’avoir des idées qui tournent dans notre tête sans arrêt?


Nous essayons constamment de régler des problèmes en essayant de trouver LA solution parfaite pour nous sentir ensuite satisfait d’avoir réglé la situation au mieux.


Vous savez, les phrases du type : « J’aurais dû lui dire telle mot ou telle phrase, ça aurais donné… » ou « J’aurais pu agir de telle ou telle manière. Ça aurais donné…» ou bien encore « Si je me retrouve dans cette situation, je vais poser X action ».


Malheureusement, ces comportements ne nous avancent à rien parce que nous sommes dans les possibilités, les peut-être et les « à condition que ». Nous ne sommes pas dans l’action. Donc, ce comportement est en fait, une perte d’énergie pure.



Comment arrêter le cerveau de virer?

Si ce sont des pensées négatives qui vous traversent l’esprit et que vous en êtes conscient, je vous invite à aller lire mon article : Conseil: S.O.S pensé négative. Quoi faire? Un truc simple. Il vous aidera à transformer vos pensées négatives en pensées positives.


Un deuxième outil très utile sont les affirmations positives. Le fait de répéter des affirmations ciblées de manière répétitive, régulière et constante renforce notre confiance en nous et notre estime personnelle. Ainsi, on focalise notre attention sur nos phrases fétiches et non et non sur nos problèmes.


Un troisième outil est la méditation.

 

Je vous invite à lire mon article sur le sujet ici: Un outil puissant pour renforcer sa confiance en soi

 

Le but de la méditation n’est pas de ne penser à rien pendant l’exercice, mais bien de ne pas donner d’importance aux pensées qui nous traversent pendant la méditation. C’est complètement différent sous cet angle. Au début, il se peut que la méditation soit difficile pour certaines personnes. Essayer de laisser les pensées venir et repartir, tout comme on regarde un paysage à travers la vitre d’un train qui file à toute allure. On ne peut s’attarder à des détails; ils passent trop vite. En faire autant avec nous pensées. Vous verrez, avec le temps, vos pensées tourneront moins vitre dans votre tête et le calme s’installera.


Bonne pratique!



À votre confiance, 

Nancy Simard, la fondatrice d'Expert Confiance

Site web

Facebook

LinkedIn

Instagram

Chaine Youtube

Image Alt

infolettre

Inscription infolettre

View more
Image Alt

NancySimard

Qui est Nancy

View more
Image Alt

NosProduits

Liste de nos produits

View more