Deprecated: Methods with the same name as their class will not be constructors in a future version of PHP; plgSystemNicePayPalBtn has a deprecated constructor in /var/www/vhosts/expertconfiance.com/httpdocs/plugins/system/nicepaypalbtn/nicepaypalbtn.php on line 35
Le jour où j’ai pris MA décision
user_mobilelogo

2 chemins pierres mer

 

Depuis que je suis toute petite, j’ai la forte impression de ne pas être complètement sur le bon chemin. 

Comme c’est bizarre de ressentir ça! Je me suis longuement questionnée afin d’essayer de comprendre ce que cela pouvait bien dire : « Tu n’es pas au bon endroit. Ta place n’est pas là. ».


Pourquoi j’ai cette impression?

Ben voyons. J’écoute ce que l’adulte me dit, je fais les petites responsabilités qu’on me donne, je suis la meilleure élève que je puisse être et que mes capacités me permettent, je suis docile et respectueuse… Mais qu’est-ce qui peut bien clocher??? Ma petite fille ne comprenait pas.



Au fil des années, j’ai continué sur cette lancée : je suis allée au CÉGEP, puis à l’université. Cela me paraissait le bon chemin puisque que les adultes m’avaient toujours dit que l’éducation était la clé de la réussite.  Le fameux papier qui apparemment « prouve » ma valeur.

De plus, je faisais et je pensais comme tout le monde.

Pas question d’être différente… ni rejetée! Je me mentais encore à moi-même. Pour plus de détails à ce sujet, je vous invite à lire mon article intitulé : « L’autosabotage, une question de croyances », en cliquant ici.



J’ai ainsi continué mon chemin en rencontrant des obstacles à chaque coin de rue. Se cogner encore et encore sans comprendre, ça fait mal.



LA décision qui change tout

Puis, un jour, j’ai vécu une frustration si grande que je me suis dis : « Là, ça suffit.  C’est aujourd’hui que ça s’arrête et je vais TOUT faire pour ne plus revenir sur ce chemin que je ne veux plus ».

C’était si fort en moi que désormais, il n’y aurait plus de revenez-y.

Plus de retour en arrière.

Ce fut le début de ma nouvelle route; comme une deuxième naissance décidée et assumée. Cette prise de conscience que j’ai eue démontre parfaitement ce que Carl Jung a dit : « Il n’y a pas de prise de conscience sans souffrance ».

Effectivement, j’ai dû vivre bien des frustrations et des blessures avant d’être complètement prête à m’engager sur une nouvelle route.

Je devais accepter de changer de cap et accepter le prix à payer pour y arriver.



Aujourd’hui, c’est bien plus clair. La société ne cherche pas à m’amener là où je dois être, mais bien là où elle a besoin de gens. C’est une énorme différence! Les expériences et le vécu aident à comprendre cette nuance.



Et toi, t’es-tu aussi reconnu dans mon article? Si oui, as-tu identifié ton ras-le-bol extrême?  Celui qui ne te fera plus jamais revenir à ce point de non-retour? Je te souhaite une belle réflexion à ce sujet. Lorsque tu arriveras à cette découverte, tu seras prêt pour ta nouvelle vie au moment où tu diras : «  OUI, je suis prêt pour une nouvelle route même si je ne sais pas vers quoi je me dirige ». Plus jamais tu ne reviendras en arrière; ce chemin sera barré par ta décision ferme.

À votre confiance !

Nancy Simard, la fondatrice d'Expert Confiance

Où me retrouver?

Site web

Facebook

LinkedIn

Instagram

Chaine Youtube

Image Alt

infolettre

Inscription infolettre

View more
Image Alt

NancySimard

Qui est Nancy

View more
Image Alt

NosProduits

Liste de nos produits

View more